CONDITIONS DE RÉSERVATION

Une réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le Château des Allues :

D’un versement d’acompte soit par chèque ou par virement bancaire d’un montant de :

  • 50 € minimum par chambre, pour un séjour inférieur ou égal à deux nuits,
  • 100 € minimum par chambre, pour un séjour compris entre 3 et 6 nuits,
  • 50 % de la valeur totale du séjour pour un séjour supérieur à 6 nuits
  • D’un numéro de téléphone mobile ou fixe
  • D’une adresse e-mail ou d’une adresse postale
  • Ceci implique l’acceptation pleine et sans réserve de l’intégralité de nos conditions de vente.

Les tarifs indiqués sur ce site sont toutes taxes comprises.

Les tarifs peuvent être sujets à variation en cours d’année, étant entendu que les chambres et prestations réservées sont facturés au prix détaillé dans la confirmation de réservation.

  • Aucune révision du tarif hébergement ne sera effectuée, si, pour quelque raison que ce soit, le petit déjeuner n’était pas consommé, que ce soit partiellement ou en totalité.
  • Le tarif du dîner adulte en table d’hôtes comprend la boisson, à raison d’un tiers de bouteille de vin par personne. Au-delà, le Château des Allues facturera la bouteille ouverte sur demande du Client.
    ANNULATION DE SEJOUR

Annulation d’un séjour par le client :

Pour un séjour inférieur ou égal à 3 nuits :

L’annulation doit intervenir à + de 72 heures avant l’arrivée prévue (en partant du principe que l’arrivée se fait à 16h le jour de l’arrivée).

En cas d’annulation à + de 72heures avant la date d’arrivée prévue, aucun frais n’est dû par le Client. En cas de versement d’acompte, celui-ci est conservé par le Château des Allues et sera déduit d’un prochain séjour du Client.

En cas d’annulation à moins de 72heures avant la date d’arrivée prévue, le Château des Allues facture 100 % du séjour (nombre de nuits x prix des chambres réservées).

Pour un séjour supérieur à 3 nuits :

L’annulation doit intervenir à plus de 7 jours avant l’arrivée prévue.

En cas d’annulation à plus de 7 jours avant l’arrivée prévue, aucun frais n’est dû par le Client. En cas de versement d’acompte, celui-ci est conservé par le Château des Allues et sera déduit d’un prochain séjour du Client.

En cas d’annulation à moins de 7 jours avant l’arrivée prévue, le Château des Allues facture 50 % du montant du séjour prévu (nombre de nuits x prix des chambres réservées).

Annulation d’un séjour par le château des Allues:

En cas d’impossibilité par le Château des Allues, d’accueillir le client dans la chambre réservée, quelle qu’en soit la raison, le Château des Allues s’engage, à l’exclusion de toute autre indemnité au client :

Si le Château des Allues n’est pas complet, de proposer une autre chambre, et dans ce cas :

  • Si la chambre est de tarif équivalent, le client règle le tarif normal et ne peut se prévaloir d’aucune indemnité.
  • Si la chambre est de tarif supérieur, le Château des Allues ne facture que le prix de la chambre initialement réservée.
  • Si la chambre est de tarif inférieur, le Château des Allues ne facture que le prix de la chambre effectivement occupée.

Si le Château des Allues est complet, le Château des Allues

  • proposera une chambre dans un établissement Chambre d’hôtes ou Hôtel, dans un rayon de 30 km autour de Saint Pierre d’Albigny.
  • Si le tarif est supérieur au tarif de la chambre réservée par le Client, le supplément est à la charge du Château des Allues.

Le refus par le client de la solution alternative proposée par le Château des Allues, induit l’exclusion de toute indemnité due par le Château des Allues, hormis le remboursement de l’acompte versé.

RÈGLEMENT DES FACTURES

La totalité du séjour doit être réglée en intégralité au moment du départ. Le règlement ne peut se faire exclusivement qu’en euros, soit par :

  • Espèces,
  • Chèque bancaire émis par des établissements bancaires ayant une adresse en France métropolitaine,
  • Virement bancaire réalisé avant la fin du séjour

Bon cadeau ayant été emis exclusivement par le Château des Allues, dans ce cas le bénéfice d’un bon cadeau doit être impérativement signalé lors de la demande de réservation, avec précision du numéro figurant au dos du document ; le bon cadeau doit être remis au Château des Allues lors de l’arrivée.

PHOTOGRAPHIES, TEXTES ET DESCRIPTIFS DIVERS

Les photographies et textes reproduits sur les différents supports, et illustrant les chambres, espaces et produits présentés, ne sont pas contractuels. En conséquence la responsabilité du Château des Allues ne saurait être engagée en cas de modification de la chambre, du mobilier ou de la décoration, de l’espace ou du produit présenté dans les photographies ou dans les textes.
EFFETS PERSONNELS

Le Château des Allues décline toute responsabilité en cas d’effraction et/ou de vol d’effets personnels dans les véhicules garés dans l’enceinte de la propriété.